
CAPA’CITE
Proposer à des personnes très éloignées de l’emploi, un parcours d’insertion et de formation sur un poste d’agent de restauration.
Proposer à des personnes très éloignées de l’emploi, un parcours d’insertion et de formation sur un poste d’agent de restauration.
Une solution personnalisée d’accompagnement et d’hébergement pour les auteurs de violence
Ouvrir un restaurant destiné aux publics touchés par la grande exclusion avec des espaces de cuisine partagés, tout en favorisant l’accès à une alimentation équilibrée et de qualité.
Lutter contre la Traite des Etres Humains et pour l’autonomie des victimes
Mettre en situation professionnelle des jeunes de 16 à 20 ans, accueillis au sein de l’ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) à partir d’un atelier cuisine pour un restaurant mobile tout en luttant contre la « malbouffe » dans une démarche citoyenne et solidaire.
Création d’un lieu d’accueil adapté, sécurisant et réservé aux femmes sans abris pour qu’elles puissent trouver une réponse sur le plan d’un accompagnement sur le social et sur la santé.
Repenser l’accueil du jeune enfant comme un outil de lutte contre la pauvreté
Réaliser un film tutoriel et organiser des formations pour les professionnels et aidants afin de faciliter la reprise de confiance en soi de la personne âgée dépendante, de la personne en situation de handicap et du jeune en fragilité
Créer une équipe légère et un local de jour pour permettre aux personnes rencontrées par les maraudes de cheminer de façon accompagnée afin de les sortir de la rue.
Mettre en place des séjours en milieu rural auprès d’agriculteurs du réseau des Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural (CIVAM).