La Nuit de la Philanthropie, par l'Armée du Salut
Edition 2018

Palais de la Femme (Paris 11e) – Vendredi 14 décembre 2018

250 000€ collectés, merci !

Bilan de l'édition

0
dons collectés
0
participants
0
projets soutenus

Projets de l'édition 2018

CAPA’CITE

Proposer à des personnes très éloignées de l’emploi, un parcours d’insertion et de formation sur un poste d’agent de restauration.

Lire plus »

BOOTH TA CUISINE

Ouvrir un restaurant destiné aux publics touchés par la grande exclusion avec des espaces de cuisine partagés, tout en favorisant l’accès à une alimentation équilibrée et de qualité.

Lire plus »

RESTO-MOBILE

Mettre en situation professionnelle des jeunes de 16 à 20 ans, accueillis au sein de l’ITEP (Institut thérapeutique éducatif et pédagogique) à partir d’un atelier cuisine pour un restaurant mobile tout en luttant contre la « malbouffe » dans une démarche citoyenne et solidaire.

Lire plus »

CITE DES DAMES

Création d’un lieu d’accueil adapté, sécurisant et réservé aux femmes sans abris pour qu’elles puissent trouver une réponse sur le plan d’un accompagnement sur le social et sur la santé.

Lire plus »

JE SUIS ET RESTE UN CITOYEN !

Réaliser un film tutoriel et organiser des formations pour les professionnels et aidants afin de faciliter la reprise de confiance en soi de la personne âgée dépendante, de la personne en situation de handicap et du jeune en fragilité

Lire plus »

L’ACCUEIL À LA FERME

Mettre en place des séjours en milieu rural auprès d’agriculteurs du réseau des Centres d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu rural (CIVAM).

Lire plus »

Photos de la soirée