La Nuit de la Philanthropie, par l'Armée du Salut

Théâtre de la Madeleine à Paris – Lundi 9 décembre 2019

Marrainée par Audrey Lamy 
Animée par Ariane Massenet

Les projets de l'édition 2019

Après une sélection par un jury, constitué de membres de notre comité d’ambassadeurs et de partenaires, 10 projets portés par des établissements de l’Armée du Salut ont été sélectionnés pour solliciter la générosité des donateurs le 9 décembre :

Pour l’Armée du Salut comme pour AURATORIA, l’humain et le partage sont les moteurs essentiels de l’amélioration de notre société. Avec la Nuit de la Philanthropie, chaque intervenant a son importance, pour que, en une soirée, conviction personnelle et parole individuelle se transforment en magnifique action collective. Par l’implication de tous, chaque projet recevra ainsi un soutien concret.

AURATORIA, spécialisée dans les prises de parole à enjeu, est heureuse d’apporter à nouveau son soutien à cette deuxième édition de la Nuit de la Philanthropie. Sa fondatrice, Raphaële de La Laurencie, a ainsi accompagné les 13 porteurs de projets dans les différentes étapes de la préparation de leur présentation de projet ou « pitch » pour cette soirée.

SEJOURS DE VACANCES EN FAMILLE

Proposer un temps de ressourcement et de repos pour les familles en demande d’asile pour donner un répit émotionnel aux familles souvent sous pression par le déracinement, les procédures administratives et les incertitudes.

Faire un don »

PALAIS EN PARTAGE

Donner accès à des cuisines partagées aux publics en grande précarité pour qu’ils puissent cuisiner eux-mêmes leur nourriture. Ce dispositif leur permet de sortir des logiques d’aide alimentaire. Ce projet est mené avec le Samu social de Paris.

Faire un don »

LE CAFÉ DU BONHEUR

Créer un café social ouvert à tous, offrant diverses prestations, notamment des ateliers liés au numérique pour les personnes concernées par la fracture numérique.

Faire un don »

LA FABRIQUE À SAVEURS

Créer une épicerie sociale itinérante pour aller à la rencontre de personnes en difficultés financières, dans des quartiers non couverts par les épiceries sociales.

Faire un don »

L’EVEIL AU BEAU

Créer un espace culturel ouvert à tous conjuguant art, soin et citoyenneté. Ce lieu a vocation à soutenir des projets multiculturels et artistiques concourant à l’inclusion des personnes, adultes et enfants, ayant peu accès à la culture.

Faire un don »

CO-PAIN

Créer un chantier d’insertion autour des métiers liés à la transformation alimentaire. Le projet permettra d’aller à la rencontre des établissements autour du Centre pour récupérer des produits alimentaires et ensuite vendre les productions

Faire un don »

Programme de la soirée

19H00
19H30
21H45

Accueil

Présentation des projets puis promesses de dons orchestrées par Maître Christophe Lucien, commissaire-priseur

Cocktail pour échanger librement avec les porteurs de projet

Les soutiens

Comité d'ambassadeurs

Le Comité d’ambassadeurs est constitué de fidèles soutiens, chefs d’entreprises, partenaires, amis de la Fondation et administrateurs. Son rôle est de participer à la sélection des projets et au rayonnement de l’événement.

Il est présidé pour la deuxième année consécutive par Louis Gallois, Président de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) et Président du Conseil de Surveillance de PSA Peugeot Citroën.

 

Louis Gallois

Président du comité d’ambassadeurs de la Nuit de la Philanthropie

Informations pratiques

Plan d’accès

Théâtre de la Madeleine

19 Rue de Surène, 75008 Paris

Transports

TAXIS

Une ligne direct est mise en place par les Taxis G7 pour vous amener au Théâtre de la Madeleine en cas de perturbation dans les transports.

– N° de ligne à composer : 01.41.27.66.73
– Code d’accès à communiquer aux opérateurs : BP4244
– Personne autorisée (à préciser lors de vos demandes) : PHILANTHROPIE

MÉTRO Madeleine : lignes 8/12/14
BUS : lignes 32/42/45/94/24
PARKING : Madeleine Tronchet, 31 Place de la Madeleine, 75008 Paris