L’idée de la Nuit de la Philanthropie est née au début de l’année 2018. Elle a été mûrie et enrichie dans l’optique de réunir, en un seul et même lieu, les acteurs de terrain de l’Armée du Salut et des donateurs potentiels. Cette initiative présente plusieurs avantages. Tout d’abord celui de partager l’expérience de ces acteurs de terrain et également de présenter leurs idées concrètes, pour améliorer le quotidien des plus fragiles.
Des projets sélectionnés en amont pitchent devant un parterre de bienfaiteurs de l’Armée du Salut :
Un temps privilégié et festif pour rencontrer ceux qui œuvrent chaque jour au déploiement des actions de l’Armée du Salut.
Une occasion unique d’échanger sur les projets et continuer de découvrir les initiatives des établissements partout en France.
Les différents projets sont évalués selon quatre critères :
Un appel à projet est lancé au sein des 50 établissements de l'Armée du Salut, partout en France
Un jury, composé du comité d'ambassadeurs de l'événement, se réunit et sélectionne les projets 2019 lors d'un Grand Oral
Pour les donateurs faisant un don ce soir-là, il est important de rappeler que 75% du montant de leur don sera déductible de l’Impôt sur le Revenu ou de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (dans la limite de 50 000€ déduits), pour les personnes concernées.