Le Combat du Beau pour les femmes

Les femmes accompagnées par la Fondation de l’Armée du Salut sont des mères, des jeunes filles, des femmes isolées, toutes marquées par des histoires compliquées, souvent violentes. Pour elles, le Beau n’est pas une coquetterie mais une force vitale : il aide à retrouver estime et confiance, à résister aux tempêtes de la vie.

À la Nuit de la Philanthropie 2025, le stand-up incarnera cette force. L’humour transcende un quotidien difficile. Il met à distance et ramène à l’essentiel. Il libère et donne de la force comme dans notre action de mise à l’abri, au cœur du combat pour les femmes.

Ambassadrice du Combat du Beau pour les femmes, notre marraine Camille Chamoux sera présente le 24 novembre et nous fera l’honneur d’introduire les humoristes engagées qui monteront sur scène pour porter haut la voix des femmes.

Parce que derrière chaque éclat de rire se cache une victoire contre le silence.

Camille Chamoux

Camille Chamoux est autrice, comédienne et scénariste, et a signé plusieurs spectacles salués par la critique et nommés aux Molières (Née sous Giscard, L’Esprit de contradiction, Le Temps de vivre).

Artiste engagée et touche-à-tout, Camille Chamoux alterne projets scéniques, cinéma et télévision, avec un ton qui mêle humour, regard sur la société et sensibilité. Elle est particulièrement sensible aux actions en faveur des femmes et est la marraine de l’Armée du Salut.

En 2025, elle poursuit sa tournée avec son nouveau seul-en-scène Ça va ça va partout en France et au théâtre de l’Atelier jusqu’au 26 octobre 2025.

Laura Domenge

Laura Domenge est humoriste, comédienne et autrice.
Elle s’est fait connaître par ses chroniques sur France Inter dans La Bande
Originale, ses apparitions aux côtés de Nicole Ferroni dans Piquantes sur Téva,
et dans Le Mag de la Santé sur France Télévisions.
Elle collabore aussi avec le collectif humoristique Lolywood sur YouTube, où son
ton libre et son humour féministe rencontrent un large public.

Lola Dubini

Lola Dubini est chanteuse, comédienne et créatrice de contenu.
Elle trouve dans la musique un refuge face au harcèlement scolaire et se fait connaître en 2009 grâce à La France a un incroyable talent.
Sur YouTube, elle publie reprises et créations originales, devient membre des collectifs CoverGarden et RoseCarpet, et multiplie les collaborations musicales, le doublage et les rôles au cinéma et à la télévision.
En 2025, Lola poursuit ses projets artistiques, mêlant musique, jeu d’acteur et
créations numériques avec authenticité.

Caroline Vigneaux

Caroline Vigneaux est humoriste, réalisatrice et autrice. Ancienne avocate, elle quitte le barreau pour la scène et connaît un succès immédiat avec Caroline Vigneaux quitte la robe, puis Croque la pomme, où elle met son éloquence au service des femmes.
En 2021, elle écrit, réalise et interprète son premier film Flashback. En 2024, elle triomphe au Théâtre Édouard VII avec In Vigneaux Veritas, avant de remplir le Grand Rex en mars 2025. Artiste engagée, Caroline Vigneaux est actuellement en tournée dans toute la France et prépare sa  prochaine pièce, Le Cid pète un câble, attendue en janvier 2026 au Théâtre des Mathurins.

Le projet : Mettre à l’abri et soigner dignement à la Cité des Dames

Le projet : Mettre à l’abri et soigner dignement à la Cité des Dames

Depuis 2018, la Cité des Dames est un lieu d’accueil de jour et une halte de nuit ouverts toute l’année, d’une capacité de nuit de 50 places. Aux femmes à la rue, la Cité des Dames offre un espace sécurisé au sein duquel elles peuvent bénéficier de prestations adaptées à leurs besoins essentiels : se reposer, se doucher, se nourrir, bénéficier de soins…

Aujourd’hui, le besoin s’accroit : la durée de mise à l’abri a augmenté de 100% en un an, 528 femmes différentes ont été reçues par la psychologue en 2024, 1 femme sur 3 présente des troubles psychiques ou des problèmes chroniques, 99% des femmes reçues en consultation ont subi des violences.

Le nombre de femmes ayant besoin de la Cité des Dames augmente, tant sur le plan de l’aide alimentaire, de l’hygiène, que de la santé mentale et physique.

Le projet : Mettre à l’abri et soigner dignement à la Cité des Dames
Plus de
530
femmes
Objectif
110 000 €

Ensemble, donnons à la Cité des Dames
le moyen d’aider ces femmes à résister à la rue.