

Le Combat du Beau pour les jeunes
Lorsque les toutes premières années de vie confrontent à la violence, à la précarité ou à la rue, le Beau vient redonner du souffle aux rêves. Le Beau aide les jeunes à redessiner leur avenir, à y croire.
À la Nuit de la Philanthropie 2025, ce souffle sera incarné par la danse.
La danse invite à la libre expression du corps ; elle fait écho à l’expression de soi, à la libération de la parole, indispensables à notre combat pour les jeunes.
Par le rythme, l’énergie et la créativité, elle rappellera que chacun peut se relever, créer, vibrer et retrouver espoir.
Le projet : Protéger les jeunes

Les jeunes en rupture familiale et scolaire, avec des conditions de ressources limitées et les mineurs non accompagnés sont particulièrement vulnérables aux influences extérieures.
Afin de les aider à grandir plus forts, plus sûrs d’eux aussi et de leur valeur, nous souhaitons aller plus loin dans la protection et l’accompagnement des mineurs en développant avec une spécialiste, un programme spécifique de sensibilisation, de prévention et de formation auprès des mineurs et des éducateurs.
Il s’agit de les armer face au monde extérieur, de les protéger aussi d’une réalité inacceptable : en France, la prostitution des mineurs concerne essentiellement des jeunes filles âgées de 12 à 17 ans. Le nombre de cas traités par la police a été multiplié par 10 en 10 ans, près de 20 000 jeunes se prostitueraient en 2025.


2000
jeunes

100 000 €